Poursuite de la levée des mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19

La levée des mesures sanitaires se poursuit, avec une nouvelle mise à jour du protocole sanitaire, portant sur les points suivants :

  • Suppression de l’obligation du port du masque aux personnes accédant aux établissements, lieux, services et événements visés avec un passe vaccinal, y compris pour les professionnels qui y exercent leur activité (sauf dans les transports ou sur décision du préfet si les circonstances locales le justifient) ;
  • Allègement du dispositif de dépistage des cas contact, qui n’auront plus à réaliser qu’un seul test (autotest, test antigénique ou test RT-PCR) à J+2 au lieu de trois (à J0, J+2 et J+4). Dans le cas d’un autotest positif, la personne devra faire un test antigénique ou un test RT-PCR de confirmation. Les règles d’isolement demeurent inchangées pour les personnes positives.

Ces mesures sont applicables depuis le 28 février 2022.

De nouveaux allègements ont par ailleurs été annoncés pour le 14 mars 2022, sur la suspension du « passe vaccinal » et la fin du port du masque en intérieur (sauf exceptions visant les transports et établissements de santé). La concrétisation de ces annonces devrait s’inscrire dans le cadre d’une nouvelle mise à jour du protocole sanitaire, attendue prochainement.